Pour leurs clients, les banques ne cessent d’innover afin de garantir un service de qualité dans tous les sens du terme. D’une telle impulsion, un service de e carte bleue, pour les clients de la banque postale, est né. Par opposition aux cartes traditionnelles, il s’agit d’une carte virtuelle qui permet des transactions en ligne. Avec le système de paiement en ligne, cette carte attribue un numero différent des cartes visa et autres cartes bancaires. Comment utiliser ?
Ce qu’il faut savoir
La carte de crédit électronique, e carte bleue de la banque postale, est un service bancaire qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats sur internet pour des transactions financières avec une meilleure securite. L’attribut fondamental d’une telle carte est la possibilité d’effectuer en ligne un paiement sans utiliser de numero de carte bancaire physique pour des raisons de securite. Le service est en lien avec votre carte de crédit et vous permet de régler facilement vos achats à distance, par internet ou simplement par téléphone en attribuant de nouvelles coordonnées liées à votre nouvelle carte bleue. Un numero virtuel attribué vous permet d’effectuer des achats tout en protégeant vos coordonnées bancaires. Par conséquent, la securite de votre compte est une assurance. Ajouté à cela, le numero de carte virtuelle n’est valable qu’une seule fois. Les services de e carte bleue sont disponibles sur les sites marchands qui admettent le règlement d’achat par carte de crédit, carte visa ou Mastercard. Partout, dans le monde, cette carte peut être utilisée.
Fonctionnement
La e carte bleue fonctionne très facilement. Après votre inscription auprès de la banque postale, vous recevrez deux lettres contenant vos informations d’identification personnelles (en particulier votre nom d’utilisateur, votre mot de passe). Il s’agit de deux éléments vous donnant accès, en ligne, à l’espace de votre carte virtuelle. Lorsque vous recevez ces lettres, téléchargez l’application de service de carte électronique de la banque postale sur votre téléphone mobile. Cela vous permettra d’accéder par internet à ce service bancaire. Le logiciel attribue un numero de carte au lieu d’un numero de carte à 16 chiffres comme un numero de relevé bancaire. Ce numero de carte de crédit a une date d’utilisation et de validité fictive. La transaction se fait en une seule utilisation de la carte ou du moins du numero bancaire virtuel qui vous est attribué. La carte est rattachée le plus souvent à la carte visa.
Avantages
Plusieurs avantages découlent de ce service carte. En premier, la e carte est une assurance de securite. Vos informations confidentielles ne seront pas présentes sur la toile. Il n’existe donc pas pour vous le risque de voir vos coordonnées bancaires piratées puisque votre numero de carte bleue est différent de votre numero de carte bancaire physique. Il vous protège également des risques de fraude. Vous pouvez alors rembourser la commande de e carte. En effet, il arrive parfois qu’un problème d’achats survienne lorsque le produit commandé n’arrive pas à la porte du client. Dans un tel cas de figure, il vous est possible de récupérer votre argent. La carte bancaire électronique évitera beaucoup de problèmes que rencontrent les banques avec leurs clients. En raison de tous ces bénéfices, comment ne pas adopter la e carte bleue de la banque postale ?