Prélèvement GIEPS : explications et guide pour le stopper

Il n’est pas rare de constater chaque annee sur son relevé de compte bancaire un prelevement gieps. Vous vous posez sûrement des questions sur les raisons et la pertinence de ce prelevement. Le gieps fait partie des nombreuses organisations issues des services de banque et d’assurance. Née à travers un rapport complementaire des associations asaf et afps, cette organisation, en france, s’adresse à toutes les couches de la population ou plutôt leur profite. Cependant, sans que vous n’ayez souscrit au gieps des prelevements se font sur votre compte en banque. Pourquoi est-ce ainsi ? C’est une question légitime à laquelle le présent article s’évertuera à apporter des réponses.

Définition

Pour définir, le sigle gieps signifie groupement d’intérêt économique de prevoyance sociale à credit. Il s’agit en réalité d’une entreprise ou d’une mutuelle créée à partir d’une mise en commun associative des asaf et afps associations, asaf signifiant association sante et action famille et afps action familiale de prevoyance  sociale. Le groupe gieps est présent en france depuis plusieurs annees avec à son actif des milliers d’adhérents à qui il est offert des contrats de prevoyance sante. Parlant des offres de sante accordées par ce service d’assurance sociale, il faut noter qu’il s’adresse à tout le monde, du patrimoine des plus petits aux seniors passant par les familles et les professionnels d’entreprise. Plus concrètement, ce service couvre les charges préliminaires comme les soins de sante lors d’une consultation, une hospitalisation ou encore les soins dentaires, les soins de maternité. En fonction du profil de chaque client, une offre osalys lui est fait. On a osalys essentiel non responsable, osalys 100 % sante, osalys attitude et ijh confort immobilier. On note également des solutions de prevoyance comme evidenciel 2 qui est une assurance deces, la protection familiale intégrante qui assure une protection juridique à l’assuré en cas de deces ainsi qu’un capital, serenova qui propose le versement d’un capital pouvant aller à 10 000 euros pour les obsèques.

Les causes de prélèvement

Dans l’exercice de ce contrat, le groupement a en ligne de mire la gestion efficiente du patrimoine de chaque client. Pour bénéficier de ses offres de remboursement et de gestion du patrimoine immobilier notamment, il faut avoir souscrit au gieps des associations afps et asap en acceptant des prelevements le 5 et le 10 de chaque mois. Pourtant, il y a des cas où, bien que n’ayant pas souscrit à un tel contrat d’assurance, vous constatiez un prelevement sur votre relevé d’identité bancaire. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de choses. Il peut s’agir d’une usurpation d’identité. En effet, un individu peut usurper votre identité et souscrire à des offres financières en ligne sur votre compte bancaire. Cette hypothèse est assez récurrente. Ensuite, par rapport aux autres raisons pouvant expliquer ce prelevement, sans votre consentement, il peut être question d’une souscription au contrat faite par un membre de votre famille. En effet, il est tout à fait possible de subir des prelevements gieps juste à cause d’un membre de sa famille par rapport à sa souscription au contrat d’assurance gieps.

Il est aussi possible que vous ayez fait une souscription et que vous avez oublié, la mémoire humaine étant défaillante.

La resiliation du contrat

Pour les cas précités, plus haut, on peut désirer rompre le contrat et donc de le résilier. La resiliation de ce contrat intervient lorsque surtout vous avez été victime d’une usurpation. Il peut aussi arriver que vous n’ayez plus envie de vous faire prélever des fonds dans ce sens ou que vous n’en ayez plus la capacité. Dans ces cas, l’exercice du droit de la resiliation de contrat est possible. Le processus se fera à la date anniversaire de l’annee de la conclusion du contrat.

Articles récents